Le "Clos de la Croix ", demeure historique de charme
C'est dans un ancien "Hôtel particulier" du XVIII-ème siècle (1752) que nous avons le plaisir de vous accueillir. Nombreux au 17éme & 18éme siècle à Bayeux, ces maisons bourgeoises abritaient la noblesse et la bourgeoisie qui prospéraient et qui festoyaient.
Cette demeure de charme a su voyager au travers des siècles, tout en conservant son authenticité et ses éléments d'époque : boiseries, miroirs, parquets, cheminées en marbre ou en pierre, escalier d'honneur en pierre, rampe en fer forgé, trumeaux, alcôves, sols en pierre, etc...
Abrité derrière une porte cochère, et clos de hauts murs, la demeure est au calme et vous invite à remonter le temps. Après avoir franchi son porche, vous entrerez dans une cour d'honneur pavée. Vous accéderez aux chambres par un escalier en pierre bicolore, avec sa rampe en fer forgé.
Au rez-de-chaussée, la salle des petits-déjeuners, décorée dans un style Napoléon III, avec son cabinet de curiosités, vous permettra de déjeuner en appréciant la vue directe sur la cour d'honneur et son jardin d'agrément.
Au premier étage, vous pourrez vous détendre dans le salon de musique, ancienne chambre nuptiale.
Clos de murs, l'Hôtel particulier "le Clos de la Croix" possède également un parc planté, de rosiers, tilleuls, glycine, magnolia, palmier (provenant de la dernière exposition universelle de Paris). Différentes chambres de verdure vous apporteront calme et discrétion, avec vue sur la cathédrale ou sur l'église St Laurent.
Attenant au jardin, un parking public gratuit est à votre disposition. Nous mettons également à la disposition de nos amis cyclistes un garage à vélo sécurisé.
La propriétaire ancienne possède de nombreuses marches et escaliers. Elle n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.